Pour la cinquième session de Kingmaker, les aventuriers ont choisi sagement de prendre du repos pour laisser le temps à Igor de récupérer. Six jours de repos et de soins intensifs de la part de Rosabelle et Nahari lui ont permis de regagner ses forces qui avaient été sérieusement drainées par la tique géante. Si les deux premiers jours ont été plutôt calmes et sans événement, le troisième jour un groupe de brigand ont tenté de voler des chevaux. Encore faible Igor a aidé en lançant des sorts. Nahari, chevauchant Nolhan, son fidèle jeune mastodonte, et Rosabelle ont eu tôt fait de mater les malfaiteurs. Un d’entre eux a quand même réussi à s’échapper. Les deux autres ont péris. L’un pendant le combat, l’autre jugé en vertu des lois de Restov. Les trois jours suivants se sont déroulés sans événements marquants.

Pendant cette période de repos, nos amis ont pu en apprendre davantage sur Mikmek, leur compagnon de fortune. Amateur de castor cru, Mikmek semble un petit être loyal. Il a proféré le serment de protéger les « grandes gens » qui ont sauvé sa tribu. Il a donc monté la garde la nuit, faisant profiter au groupe sa vision dans le noir. Lorsque Igor a demandé si le chaman de la tribu pouvait l’aider à reprendre des forces, Mikmek semblait être embarrassé et partagé. À la suggestion qu’il pourrait refuser de guérir des humains, il s’est empressé d’acquiescer un peu trop vite, semant le doute chez ses compagnons.

Après six jours de repos, nos compagnons ont pris la route du retour vers le comptoir de Chez Oleg en faisant un détour par la caverne des Écailles de suie. Nous nous sommes laissés alors que les trois aventuriers et leur nouvel ami s’approchaient de l’entrée de la caverne avec l’intention de restituer la statuette de Dentranchantes, le dieu protecteur de la tribue.

Trésors

Sur les brigands (x2) : 1 armure de cuir, 1 arc long avec 20 flèches, 1 épée courte, 2 jours de rations de voyage et 10 po.

PX

Pour les brigands : 405 px

Pour l’exploration d’une case : 100 px

Progression

Igor : 2 180 px
Nahari : 2 180 px
Rosabelle : 2 180 px

Publicités