Récemment, Paizo Publishing LLC a annoncé qu’ils allaient lancer leur version de Donjons et Dragons en utilisant le Document de référence du système (ou System Reference Document en anglais) de l’édition 3.5. Ce nouveau jeu de rôle s’intitulera Pathfinder Roleplaying Game. Ce qui est intéressant pour les amateurs, c’est que le programme d’essai est public et les documents sont disponibles gratuitement sur le site de Paizo.

Julie et moi sommes très intéressé de participer à ce programme d’essais. Nous avons débuté une campagne récemment avec un copain de Rimouski. Nous jouons la campagne de Savage Tide parue dans les numéros 139 à 150 de Dungeon Adventures. Nous allons probablement passer à Pathfinder le mois prochain. Cependant, le personnage de Julie est un spadassin, tel que décrit dans le Codex Martial paru chez Spellbooks. Elle tient beaucoup à son personnage ayant développé un historique très approfondi.

Pour l’aider, j’ai donc créé une classe de personnage, le bretteur que les gens sur ENWorld, Paizo.com et Le Scriptorium ont été gentils de commenté. Pour les amateurs de D&D, voici donc le résultat. On ne sait jamais, ça pourrait vous plaire!

Publicités