Il y a longtemps que je n’ai pas écrit de nouvelles dans mon carnet. C’est que Papa a été plutôt occupé depuis la dernière fois. Bien des choses ont changé depuis. Je vais donc profiter des quelques minutes de Papa pour vous faire part de mes dernières découvertes.

Tout d’abord, il y a eu un gros changement dans ma vie: Papa et Maman ont déménagé. Nous avons quitté notre appartement à Rimouski. C’est que Maman s’est trouvé un emploi dans la ville de Québec. Il a donc fallu trouver un autre endroit pour vivre. D’après ce que Papa m’expliquait, voyager entre Québec et Rimouski, c’était trop loin. Après avoir visité quelques endroits, Papa et Maman ont choisi une maison à St-Isidore. J’ai maintenant une chambre plus grande avec une salle de jeu. Ce que je préfère ce sont les tracteurs et les vaches derrière la maison.

Étant donné que nous n’habitons plus Rimouski, j’ai dû changer de gardienne. C’est Julie qui me garde aujourd’hui. Au début, j’étais plutôt géné. Mais maintenant, je me suis fait des amis, particulièrement Jean-Jean qui me prête ses jouets et qui m’a montré à grimper sur la glissoire. Julie a deux piscines, une pour les grands et une pour les petits. Mais je n’aime pas trop ça encore. C’est que je n’aime pas me mouiller la tête. Il m’arrive quand même de tremper les pieds.

Pour l’instant, Julie est en vacances (c’est quoi des vacances?). Je ne vais donc pas chez elle. Papa m’a trouver une place dans une grosse garderie. C’est super amusant, il y a des structures de jeu, un carré de sable, encore une de ces piscines (qu’est qu’ils ont tous à tout le temps vouloir prendre un bain?) et beaucoup de jouets. Les copains sont amusants et nous avons des gardiennes super. La mienne s’appelle Vicki. Elle est très gentille. Papa m’a dit que c’était seulement pour quelques jours. C’est en attendant que Maman prenne des vacances.

Il y a trois semaines, nous sommes allés rendre visite à Mémé-Joh et à Papi Alain. Ce qui m’a beaucoup amusé c’est le copain que je me suis fait là-bas. Il s’appelle ‘Egane. C’est un gros chien qui court tout le temps. Il est très drôle. Si tu lui lances un objet il part en courant le chercher. J’adore ça. Papa me dit que nous devrions le revoir bientôt.

Quand nous sommes revenus de chez Mémé-Joh, Papa a rapporté son bateau et son canot. Il me dit que ce sont des « embarcations » et que ça va sur l’eau. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il les a mis devant la maison et sous la galerie en arrière. Si ça va sur l’eau, pourquoi il ne les mets pas dans le bain?

Autre nouvelle, Maman est bizarre depuis quelques temps. Elle est souvent très fatiguée et elle n’est pas comme d’habitude. Papa a essayé de m’expliquer, mais je n’ai pas très bien compris. Maman serait fatiguée parce qu’elle porte un petit frère ou une petite soeur. Ça n’a pas de sens! Elle n’a rien dans les mains et Maman n’a pas de frère ni de soeur. Il va falloir que j’en reparle avec Papa. En attendant, j’essaie de donner beaucoup de calins à Maman. Ça lui fait plaisir et ça lui remonte le moral.

Il y a beaucoup d’autres choses qui se sont passées depuis la dernière année, mais je n’ai pas tout le temps de tout raconter. Il faut que j’aille jouer dans le carré de sable à la garderie. En attendant, profitez du beau temps!

Publicités